Newsletter Mars 2023

Retrouvez chaque mois une petite newsletter où je partage avec vous les découvertes, les sujets de réflexion, de travail ou de passion qui m’ont traversée et animée durant le mois !

Entre le 16 février et le 16 mars, j’ai

écouté le  podcast  Génération Do It Yourself d’Arnaud Jerald, apnéiste recordman du monde de freediving bipalme et champion de France monopalme 2022. Il y évoque l’état d’esprit qu’il se forge depuis ses 16 ans, son entraînement entre apnée, VTT et musculation, son hygiène de vie… Il y fait aussi référence aux podcasts de la même émission d’Edgar Grospiron et de Killian Jornet, rien que ça !

lu un article  dans le Journal de Montréal : L’exercice aérobique : un bouclier anti métastase L’impact du sport sur la santé, la place de la santé dans le sport… Cela m’a fait penser à mon amie Valérie : je vous invite à découvrir ici son témoignage où elle nous raconte en toute simplicité et en toute sincérité comment elle a repris le sport après avoir gagné son combat contre la maladie…

assisté avec deux de mes enfants et mon filleul  à  un match du Tournoi des 6 nations, en l’occurrence : France-Ecosse au Stade de France, l’occasion pour moi d’écrire un petit article sur les réflexions que cela a suscité chez la mère, la fan de rugby et la préparatrice mentale qui cohabitent en moi ;)

Photo : @francerugby

dévoré un livre : j’ai toujours dit que je rêverai de travailler avec lui parce que je ne comprends pas comment on peut être aussi performant dans autant de disciplines différentes. Je ne sais pas si je comprends mieux aujourd’hui, mais en tout cas j’ai un début de pistes après avoir lu le très inspirant « Mes 10 commandements » de Kevin Mayer.

fait de la randonnée pendant 2 jours dans les Pyrénées ce qui m’a permis de de découvrir cette magnifique région ainsi que la ville de Pau (et aussi d’aller y voir un très beau match du Top 14), le Jurançon pour accompagner les incontournables et délicieux foie gras et gâteau à la broche locaux.

pleuré et rigolé devant un  film  sur Netflix : 100 mètres , inspiré de l’histoire vraie de Ramon Arroyo Prieto, qui a bouclé son premier Ironman 3 ans après qu’on lui a diagnostiqué une sclérose en plaques alors qu’il n’avait quasiment jamais fait de sport ! Je me suis dans la foulée abonnée à son compte Insta. Encore un ambassadeur du sport comme élément déterminant de la santé et du bien-être <3.

découvert un sport :  le golf, l’occasion pour moi de mobiliser, de tester et d’éprouver un certain nombre d’habiletés mentales que je travaille dans mes accompagnements ! Je vous partage ici cette expérience que je suis impatiente de réitérer !

Retour en haut