" On n'est que la somme de sa rencontre avec les autres "

Les bénéfices de la Préparation Mentale

Equilibre
Constance
Challenge
Performance
Plaisir

À propos de moi

Née à Strasbourg, j’ai grandi et vécu dans la plus belle région de France, l’Alsace ;) C’est également ici que sont nés mes 3 enfants. Après 17 ans dans le médico-social dont 10 en tant que cadre, il était temps pour moi de transposer et d'utiliser mes compétences d'une nouvelle manière.

Certains disent que je gère ma famille comme une entreprise, d’autres disent que je gère mes équipes comme une famille… La vérité se situe sans doute quelque part entre les 2 ! Néanmoins, j’ai toujours eu à cœur de concilier avec harmonie vie familiale, vie professionnelle et épanouissement personnel … ou du moins j’essaye !

Titulaire d’un master II en encadrement et gestion des unités d’intervention sociale, je me suis formée durant cette première partie de carrière à la neuropsychologie de l’enfant liée aux troubles des apprentissages et aux troubles spécifiques du langage, ainsi qu’à la systémie. Je nourris également un vif intérêt pour l’analyse transactionnelle et la processcom.

Afin de proposer à mes clients un panel de compétences plus étoffé et encore plus ciblé ; je me suis spécialisée en Psychologie du Sport & Préparation Mentale à l’université de Lille, ce qui me permet aujourd’hui d’allier travail et passion. En effet, le sport est un domaine qui me fait vibrer comme aucun autre. Passionnée de sports en général, amoureuse du rugby en particulier, je me suis essayée étant enfant à la danse, à l’équitation notamment… Je me suis consacrée plus longuement et plus sérieusement à l’athlétisme ainsi qu’au tennis pendant quelques années. Je suis aujourd’hui plutôt franchement tournée vers la course à pieds (trail, canicross, marathon, duathlon... et il m'est même parfois arrivé de faire un triathlon ;) ).

Par ailleurs, l’accompagnement de public, particuliers et professionnels, a toujours été au coeur de mon métier. Tout mon parcours l’a été, en cela, j'ai travaillé
- à accompagner mes équipes, tant de façon individuelle que collective à exercer ensemble afin de mener à bien les missions qui leurs sont confiées dans leurs domaines d’exercice respectifs
- à fédérer et rassembler autour d’objectifs et de projets qui font sens pour tous et chacun
- à identifier leurs forces et ressources internes, à leur permettre ou leur apprendre à les trouver, les exploiter, à les développer, à les appliquer au bon endroit, au bon moment
- à reconnaître leurs points de fragilité, à leur permettre de les exprimer, à les travailler, à les renforcer.

Je me souviens avoir comparé « ce que je recherchais au travail » à un marathon où je disais apprécier dans cette épreuve le fait qu’à n’importe quel moment dans la course, aussi difficile qu’il soit, on trouvera toujours de la motivation, du soutien, soit par le public, soit par un autre coureur, et qu’à d’autres moments, c'est nous qui serions ce soutien envers un autre.

Ainsi, le parallèle entre le monde de l’entreprise et celui du sport m’apparaît comme une évidence !

Retour en haut